Portrait de "l'homme artiste":
Né en 1936, originaire des Deux-sèvres, il est formateur d'animateurs sociaux culturel à Angoulème. Il est également conseiller en éducation populaire et moniteur national de Spéléologie.
C'est en 1970 qu'il perd la vue à l'âge de 35 ans. Cette nouvelle situation l'obligera à une radicale reconversion professionnelle.
Il choisit d'être Kinésithérapeute et sera par la suite cadre formateur dans cette discipline à l'Hôpital de la Roche-sur-Yon, jusqu'à sa retraite.
En 1990 c'est la rencontre avec le Shiatsu et sera initié par le Dr Robert CUVELIER.
L'année suivante, en 1991 il créé le Centre d'Etude et d'Application des Techniques Traditionnelles Orientales, principalement destiné à des masseurs kiné Aveugles ou Malvoyants.
Puis en 1992 son chemin croise celui de Yasutaka Hanamura et fut son élève.
C'est à partir de 1998 qu'il fut praticien et enseignant de la fédération française de Shiatsu Traditionnel. (F.F.S.T)
Enfin, en l'an 2000, il sera à l'origine de deux Associations : la première, l'Association « SHIATSU » et c'est le début de la formation de ses élèves au certificat de Praticiens délivré par la F F S T. La deuxième, l'Association A PIED ET A PATTES est l'Association des chiens guides d'aveugles de Vendée.
Randonneur impénitent, il a écrit plusieurs livres relatant ses escapades. En cliquant sur la photo ci-contre, découvrez son dernier ouvrage « Les pays de la Loire à pied sans voir »
Paul OLIVIER soutient les actions de notre association et est souvent parmi nous.
Un grand merci pour sa disponibilité.